Stéphanie Kern Siebering rôle de Martine

Tournage en Algérie pour Ahmed Rachedi

En route pour le tournage d’un long-métrage pour Stéphanie. Une belle fiction qui se déroule dans les années 60. Direction l’Algérie pour un film de mémoire de guerre et pas avec n’importe quel réalisateur…

Le réalisateur Ahmed Rachedi a proposé un rôle à l’actrice Stéphanie Kern Siebering

Tout à commencé lors d’un casting à l’ambassade d’Algérie à Paris. La rencontre avec l’acteur principal algérien du film, Hassan Kachach, a été un véritable coup de foudre professionnel. Et cela s’est vérifié sur une scène improvisée pour l’audition, un grand moment d’anthologie. Mais ce n’est qu’après de long mois d’attente, que j’apprenais que je devais quitter la France pour l’Algérie. 4 mois d’attente, et il a fallut obtenir un visa du jour au lendemain. Une fois le visa obtenu à mon ambassade d’Algérie de Pontoise, direction l’aéroport Charles de Gaulle pour se rendre à Alger. Ainsi j’ai pu enfin rejoindre le plateau de tournage du nouveau film d’Ahmed : « Les 7 remparts de la Citadelle ».

 

Ahmed Rachedi a remporté l’Oscar du Meilleur film Etranger en 1967

oscar Ahmed Rachedi Z
Clint Eastwood et Claudia Cardinale remettent l’oscar a Ahmed Rachedi

 

 

Le réalisateur Ahmed Rachedi est connu pour avoir remporté l’Oscar du Meilleur film Etranger pour la production en Algérie du film « Z » de Costa Gavras. Ce sont donc des mains de Claudia Cardinale et de Clint Eastwood qu’Ahmed Rachedi s’est vu remettre en 1967 la fameuse statuette hollywoodienne. Un souvenir que je n’ai pu m’empêcher de prendre en photos dans les bureaux de la production.

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphanie Kern Siebering campe dans le prochain film d’Ahmed Rachedi : « Les Sept Remparts de la Citadelle », le rôle de Martine. Ainsi il s’agit de la gérante du Café de Provence où viennent bavarder les français vivants en Algérie.

L'actrice dans le rôle de Martine
Stéphanie dans le rôle de Martine, une gérante de café typique des années 60 en Algérie

Aux côtés de Hassan Kachach, Jean-Christophe Rauzy, Joël Pyrène, Benoît Teytaut, Philippe Caulier et Michelle Derville.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le film devrait sortir d’ici ce printemps 2017 sur les écrans. En attendant, la bande annonce est à retrouver sur la section des Vidéos de ce site !