Nouveau défi dans ma vie d’animatrice : Radio Melodie

Nouveau défi dans ma vie : animatrice radio

Stephanie Animatrice Radio Mélodie
Sébastien Jung et Stéphanie Siebering, Animatrice Radio Melodie

Depuis le mois de juin, la voix d’une Stéphanie est annoncée sur les ondes de Radio Mélodie 🎤📻. Comme mon nom n’est pas révéler, il est normal pour les auditeurs de ne pas me reconnaître. Mais c’est bien la voix de « Stéphanie de Mosaïk » qui chatouille désormais les oreilles des auditeurs  de Radio Mélodie !!! Car c’est surtout sous cet acronyme que l’on connaît Stéphanie Siebering dans le Grand Est. Comme rien n’est officiel, il n’est pas encore question d’annoncer mon entrée dans l’équipe Radio Mélodie. Pourtant, c’est bien moi qui prend le relais du 9h-13hoo de Nadia, l’ancienne Animatrice Radio Melodie (parti en congé maternité), au côté de Sébastien Jung 🎙!

Très heureuse mais surtout flattée de ce nouveau défi 🙏, je n’en suis tout de même pas à mes premiers « coups de micro » ! Eh oui, ma carrière dans les médias a été polyvalente. Et j’ai eu l’occasion de pousser la porte de France Bleu Lorraine Nord. On est venu me chercher pour ma spécificité d’être trilingue. Alors ma mission a été de réaliser des reportages culturels pour l’émission franco-allemande « Ici et Là ». Animée à l’époque par Gerd Heger et Hélène Humbert, j’ai donc prêté ma voix française et allemande. Alors diffusée simultanément sur la radio allemande SR3 et sur France Bleu Lorraine Nord .

Me voilà désormais animatrice en direct et en binôme d’une émission pleine d’actualité, d’info-trafic, de jeux et de bonnes rigolades…

Radio Mélodie et son succès

La recette du succès de Radio Mélodie ? Des journalistes réactifs, une ambiance familiale et un média incontournable du web et des réseaux sociaux en terme d’actualité régionale. La mentalité est très proche de la mienne  « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ». Et la sensation d’être « comme chez soi » est bien réel. Un accueil des plus chaleureux m’a été réservé dans une ambiance de bonne rigolade. Sébastien Jung m’a mise à l’aise très rapidement à ses côtés pour animer l’émission du 9h-13h00. Et je peux affirmer que c’est l’animateur masculin qui m’a fait le plus de place en configuration de co-animation. Habituellement quand je travaille en binôme avec un animateur, j’ai une toute autre place… Mais Sébastien repère les talents et les mets à la bonne place. Il suffit de voir, lire ou d’écouter son équipe pour s’en rendre compte !

J’ai été choisi et j’en suis très flattée

Stéphanie Animatrice Radio Melodie
Stéphanie Siebering exerce en tant qu’animatrice radio au sein de Radio Mélodie

Le jour où j’apprends par mon formateur Jean-Charles de chez Myconseil que je suis véritablement « attendue » sur les ondes de la radio, les larmes me sont montées aux yeux. Car des opportunités telles que celles-ci sont rares. D’un côté, on m’offre un poste qui m’intéresse, mais en même temps, être animateur radio n’est pas le même métier d’animateur TV. Même si les racines sont les mêmes, les caractères sont différents, et il faut savoir se ré-inventer, et bousculer les codes pré-établis. L’adaptation, ce n’est pas un trait de caractère que tout le monde possède naturellement. Mais pour ma part, la flexibilité et ma polyvalence légendaire, m’aident à relever tous défis pros et perso. Alors, c’est tout naturellement qu’une fois de plus, je n’ai pas eu froid aux yeux. Et si la première semaine, a plutôt été de l’ordre de la découverte, je suis très rapidement passée au niveau supérieur.

Ma mission : vous divertir !!!

Que ce soit en tant qu’actrice, animatrice, ou formatrice, mon but est toujours de faire passer un message, qu’il soit d’ordre formel ou décalé (ma forme préférée) ! Donc, quoi de plus naturel que d’être heureuse de divertir en direct tous les jours des auditeurs attentifs et bienveillants. Ma nouvelle mission est donc d’accompagner les auditeurs tous les matins de 9h à 13h00 ☕️ sur le 102.7 FM ou 103.7 FM. Mais aussi sur les applications Radio 📻 ou sur Le site internet de Radio Mélodie   . 

Pas question pour autant d’abandonner le cinéma et la télévision

Si vous me lisez sur ce blog ou me fréquentez, vous savez bien que je ne peux pas me « fixer » et j’ai encore assez de temps libre pour réaliser tous mes nombreux rêve ! Même si la barre est haute, je sais que je ne dois rien précipiter et qu' »un éléphant se mange une bouchée à la fois » ! Donc, step by step, je réalise de nouveaux objectifs. En ligne de mire ? Un projet de chaîne youtube, proposer des formations grands public autour du médiatraining et de la prise de parole en public, du « mapping » et bien sûr du cinéma ! Et puis, je ne vous dis pas tout, je vous laisse encore quelques surprises pour la rentrée car ce qui n’est pas fou, n’est pas Stefou !

Parole de Stefou!

Stephanie Siebering, Animatrice Radio Melodie
Sébastien Jung et Stephanie Siebering, pour leur émission du 9-13 sur Radio Melodie