danseuse et actrice

Je danse comme l’actrice Jennifer Grey l’a fait dans Dirty Dancing

Collégienne, j’ai fait de la GRS, Gymnastique Rythmique et Sportive. J’ai pratiqué aussi la danse classique et contemporaine, de la barre au sol, des cascades, de la capoeira et de l’escrime etc.. Soit, je me suis aventurée dans de nombreuses disciplines artistiques et sportives. Danseuse et actrice, pourquoi pas, mais avec les voyages pour les tournages, il est difficile d’être régulièrement présente aux cours. De plus, je suis une gourmande et j’aime tout essayer, tout tester. En partant du principe qu’on n’a qu’une seule vie, comment faire un choix quand tout est intéressant ? Je me suis également testée à des disciplines sportives, notamment les arts martiaux. Il y a eu le Krav-Maga (dans le 92), le Meslak Combat (dans le 93), et le Pencak Silat (à l’ambassade d’Indonésie à Paris)…

art martial krav maga
Krav Maga avec l’association KMC92

Certains trouveront cela délirant, mais c’est plutôt enrichissant

Mon métier d’actrice est une évidence, mais cela n’empêche pas d’avoir d’autres dons. En effet, j’ai été bonne pianiste étant adolescente, et j’ai appris à chanter. Il est possible d’être une bonne actrice et de savoir chanter ! Grâce à ces années de musique (8 années de solfège tout de même!), le rythme, les sonorités, les intentions n’ont plus de secret pour moi. Quand on maîtrise le rythme, on peut plus facilement maîtriser la danse. Il a été tout à fait cohérent pour moi de pratiquer une discipline sportive qui soit à la fois artistique. La danse est idéale pour cela. J’aime aussi l’idée de le pratiquer en groupe, il était important pour moi de rencontrer un jour un homme capable de comprendre cela et de le pratiquer avec moi.

Mon voeu s’est réalisé, je pratique les danses de salon en couple

Danseuse et actrice, est-ce possible ? Oui, mais en ce qui me concerne, je suis plutôt une actrice qui sait danser. J’apprends vite, le rythme est en moi. Je dirai qu’un rôle comme l’a eu Jennifer Grey dans Dirty Dancing est un bon exemple de ce qu’il est possible de faire pour une actrice qui n’a aucune notion de danse. Patrick Swayze, quant à lui, était aussi bon acteur que danseur, mais aussi bon chanteur pour avoir interprété « She’s like the Wind ». Un titre qui s’est même retrouvé dans le Billboard Hot 100 du Billboard magazine. CQFD. Grâce à une association, me voici prête à danser le chachacha (cha-cha), le rock jive, la rumba, le tango, le fox-fox-trott, la valse viennoise, la valse lente, le pasodoble, la valse hollandaise…

danses de salon
Par couple en cours de danses de salon