Stephanie Kern Siebering, l'ange de la cavalcade internationale de Sarreguemines 2017

Non, je ne suis pas un ange ! Cavalcade internationale de Sarreguemines

La cavalcade de Sarreguemines, suis-je un ange ?

Ah le carnaval et la cavalcade !!! L’occasion pour toutes générations confondues de s’amuser ensemble… Avec des déguisements et cotillons en plus !!! Traditionnellement, juste avant la période du carême avec un point d’orgue le jour de mardi-gras (pour les chrétiens). Moi, Stéphanie Siebering, j’adore m’amuser en me déguisant. Pas pour faire la fête, mais surtout pour m’amuser ! Donc la devise qui me conviendrait le plus serait « Life is fun! » Ce jeu de travestissement est parfait pour l’actrice que je suis, moi qui adore vivre plusieurs vies, tout en ne me prenant pas au sérieux. Cette année, j’ai choisi d’être un ange parce que ma nouvelle « jolie-maman » m’a dénommée ainsi le jour où elle a fait ma connaissance et que depuis sa rencontre de nombreux signes m’emmènent à m’intéresser aux anges-gardiens, plutôt sympa comme clin d’oeil, non ?

cavalcade Sarreguemines 2017 stephanie Siebering
Stephanie Kern Siebering, l’ange de la cavalcade internationale de Sarreguemines 2017 – crédit photo Républicain Lorrain février 2017

La cavalcade internationale de Sarreguemines 2017

Si vous êtes sur le secteur de Sarreguemines pendant la période de carnaval, ça vaut le coup de passer dans une boulangerie pour y manger des beignets, croyez-moi ! Et c’est international car les carnavaliers arrivent de prime abord de toute la France et ensuite de l’Allemagne. C’est international dans le public aussi car on vient de Suisse, du Luxembourg ou de plus loin, certains y assistent pour la première fois.

D’origine, il s’agit d’un défilé monté sur chevaux mais pour les régions frontalières avec le Luxembourg, ce terme désigne un défilé avec des chars décorés qui distribuent des bonbons et envoient des confettis, aux côtés de fanfares et d’animations… Et ça fait 62 ans que ça dure à Sarreguemines ! Parmi les autres événements traditionnels de cette période, il y a les « Kappensitzung » (soirées spectacles en patois local), les bals-masqués appelés Balla-Balla; dont un rebaptisé cette année « Fasenacht Clubbing » afin de rajeunir cette tradition ! Vraiment une période faste en terme de fêtes, alors que l’hiver a reclus chacun chez soi. Dans la région, l’hiver est long ! Il fait bon de se retrouver entre amis et collègues, pour se détendre un peu avant une période plus calme de carême et de reprendre des kilos avec du chocolat à Pâques !

J’ai fait l’animation de cette cavalcade pour la télévision !

Un petit coup de fil par mon plus fidèle client : la télévision Mosaïk, et me voilà appelé à animer une émission sur cet événement renommé qu’est « la cavalcade internationale de Sarreguemines » ! Une jolie façon pour moi de concilier l’actrice ET l’animatrice. J’ai eu l’idée de présenter l’émission Gros Plan en étant « déguisé » !  Une fois le feu vert donné par la production et l’idée du costume trouvée, me voilà le jour J, félicitée par la Société Carnavalesque de Sarreguemines pour avoir « joué le jeu ».

En me promenant avec mon cadreur, entre les différents chars et fanfares, on m’a prise pour une carnavalière ! Comme si je faisais partie du défilé !!! Alors on m’a réclamé des bonbons. Nombreux ne m’ont pas reconnu (maquillage de Sylvia Drui) et d’autres encore m’ont demandé si j’étais « revenue ». Parce que oui, les écrans de Mosaïk, télévision sans frontière ne me voient plus que sporadiquement! Ces dernières années, je n’étais animatrice qu’aux événements exceptionnels de la vie de Mosaïk (les 10 ans, Kubic, etc…). À présent plus flexible depuis mon indépendance professionnelle,  je peux travailler dans un axe international ET régional. Et ça me fait énormément plaisir, parce que les gens de la région sont extraordinaires, très sympathiques et très professionnels. L’idéal pour l’entrepreneurE que je suis devenue !

Je suis naturelle à l’écran

Alors merci à tous ceux qui m’ont permis de m’amuser et d’amuser tous les téléspectateurs !!! Voici le résultat de cette aventure incroyable et hyper drôle ! Je suis naturelle, telle que vous me voyez dans cette vidéo. Je pense que les meilleurs émissions de télévision sont celles où l’animatrice est la plus naturelle possible ! Tout comme une actrice d’ailleurs ! Alors je suis fière d’avoir donné le meilleur, donné de ma personne folle, et d’avoir pu m’exprimer dans mon style favoris ! Du coup, vous pouvez me demander d’autres défis aussi fous que celui-là, vous remarquerez que, comme d’habitude, je n’ai pas froid aux yeux !!!